Qui sommes-nous?

Je m'appelle Sylvie Normand-Berthouzoz, maman de 3 garçons, infirmière, c’est à la naissance de mon 3ème garçon que j’ai découvert l’hypnose.

Etant extrêmement terre à terre et angoissée de nature, j’étais septique.  Mais, à ma grande surprise,  j’ai découvert à travers l’hypnose tout le potentiel que j’avais à l’intérieur de moi. 

Seulement, tellement habituée à fonctionner avec ma tête, que je restais bloquée à ce niveau, avec toutes ces pensées limitantes, ces peurs (je suis nulle, j’y arriverai pas….. ) que je ne savais plus comment, simplement utiliser mes forces  intérieures.

Surprise de ce que j’ai pu vivre grâce à l’hypnose, je me suis vite passionnée et ai donc décidé de me former. J’ai rapidement ouvert un centre de soins en janvier 2015. Depuis, je découvre à travers les accompagnements et les divers stages, formations à quel point, nous, les êtres humains, sommes riches et lumineux.

J’ai suivi différentes formations, que ce soit hypnose, pnl, reiki, soins énergétiques, chakra boost, formation aux parfums d’éveil, weekend chants, danse, différents stages chamaniques, stage au féminin sacré,… Je suis curieuse de découvrir et d’expérimenter toutes les possibilités que la vie nous offre. 

A travers ces expérimentations, je me découvre, apprend à me connaître MOI, qui je suis réellement et non pas celle que je croyais que je devais être ou qu’on me demandait d’être. Je me suis rendue compte de la valeur de chaque êtres  humains, qui est  bien plus grande que ce que j’aurai pu imaginer, et ai pris conscience de notre expérience terrestre. Et surtout, j’ai acquis une confiance en la vie qui m’a libérée de mes angoisses et m’a ouvert la perspective d’une vie plus légère et douce.

Forte de ces expériences et prises de conscience, c’est dans cette démarche, que je désire vous accompagner, guider, transmettre dans la simplicité et le cœur ouvert.

Je m’appelle Stéphanie Schwitter Glassey, je suis née le 18.10.1988. Je suis passionnée par les mots, les gens, les animaux et la Vie. Dotée d’un intellect survolté et d’un mental très actif, j’ai fonctionné pendant longtemps selon l’idée que la vie était un problème à résoudre, et pas n’importe comment : en y réfléchissant, en le comprenant et en l’analysant. J’ai fait des études universitaires en littérature et en philosophie. Au terme de celles-ci, riche de toute cette émulation intellectuelle, j’ai pourtant dû convenir que j’avais beau avoir compris la plupart de mes souffrances et difficultés, cela n’y changeait rien (si ce n’est qu’en plus de souffrir je culpabilisais, puisque je savais pourquoi sans pour autant aller mieux). C’est en rencontrant une hypno-thérapeute en formation qui est parvenue, en moins de temps qu’il ne faut pour le dire et surtout sans rien comprendre des causes de cette phobie à me libérer de ma phobie des araignées que j’ai découvert la phrase d’Erickson « il n’y a pas besoin de comprendre pour guérir ». Cela m’a tellement énervée que j’ai voulu comprendre pourquoi il n’était pas nécessaire de comprendre et j’ai alors débuté, hors du mental, la rencontre magique avec ce nouveau mode d’emploi ! J’ai compris que la Vie est un mystère à vivre et non un problème à résoudre et qu’il est possible de le vivre avec du plaisir, de la simplicité et des rires, au contact de sa lumière. 
Je suis passionnée par le fait d’utiliser une connaissance précise du fonctionnement humain pour permettre d’aller vers la Joie, la Bonté et pour suivre la Vie et créer avec elle (et ne plus lutter contre elle). À présent ma mission est de diffuser les différentes facettes de ce nouveau mode d’emploi à celles et ceux qui désirent vivre avec davantage de simplicité et rayonner leur lumière !